Quoi faire pendant un week-end à l’Ile-de-Ré ?

Ile-de-Ré

L’île de Ré est une destination exceptionnelle pour passer un week-end en famille ou entre amis. En plus des visites des nombreux sites et monuments historiques que compte l’île française du département de Charente-Maritime, les touristes qui voyagent sur cette somptueuse île ont le choix entre diverses autres activités.

Séances de détente et bien-être lors des week-ends à l’île de Ré

Pour bénéficier d’un moment de cocooning divin, on peut profiter d’une séance de détente au Spa Sunélia Interlude. On peut aussi se revitaliser en se rendant dans l’espace bien-être de l’hôtel l’Océan. Plusieurs prestations sont également proposées au centre de beauté O Comptoir des sens. Le Spa by Clarins – Le Clos Saint-Martin et Thalacap – le Centre de thalasso garantit à ses clients des séances de détentes fabuleuses.

Avec l’Institut et Spa Océan, on bénéficie d’une espace d’environ 300 m² consacrée au bien-être. On peut aussi choisir de profiter de son week-end pour se rendre au Relais Thalasso de Sainte Marie de l’Île de Ré. L’Institut Thalgo est aussi un Centre de Thalasso remarquable pour des séances de relaxation.

Profiter de nombreuses plages de l’Île de Ré

L’île de Ré compte de nombreuses plages qui conviennent aux amoureux de la baignade. On peut profiter du week-end à Ré la blanche pour apprécier l’immense plage de sable fin de la Conche des Baleines. Ceux qui recherchent un endroit plus paisible opteront pour la plage de la Grange située au sud d’Ars-en-Ré à proximité de la Point de Grignon.

Île de Ré compte également de nombreuses autres plages magnifiques dont : la plage de Trousse Chemise, les Gollandières et ses diverses activités, la plage de l’Arnerault à La Flotte. En passant par Rivedoux-Plage ou Saint-Martin-de-Ré on peut apprécier de la plage Nord et les 200 m de plage La Cible. Plage de la Pergola, de Gros Jonc, du Grouin, des Grenettes, du Peu Ragot… L’Île de Ré réserve de belles surprises.

De fantastiques activités pour égayer les enfants durant les week-ends à l’île de Ré

Les week-ends en famille à l’île de Ré peuvent être agrémentés par de nombreuses activités comme le manège enchanteur de Donin. Les jeunes pourront également s’amuser au centre aquatique Aquaré. À Saint-Martin-de-Ré les petits seront émerveillés par la surprenante tradition des ânes en culotte. On peut également divertir les week-ends des enfants en se rendant dans les aires de jeux de Grignon ou celui situé près du port.