Pourquoi choisir l’Ile-de-Ré pour un week-end ?

L’Ile-de-Ré
L’Ile-de-Ré, sa situation et comment y aller ?
décembre 29, 2015
l’Ile-de-Ré
Les meilleurs sites à visiter pour un week-end à l’Ile-de-Ré
décembre 29, 2015
choisir l’Ile-de-Ré

 

L’Île de Ré est une destination sympathique pour ceux qui souhaitent passer un week-end de rêve dans un endroit paisible disposant d’une faune et d’une flore riche. L’île française offre aux touristes des activités variées. Pour profiter des 2 jours de repos, mieux vaut bien préparer le séjour.

Divers activités et loisirs réalisables dans l’Île de Ré

Durant un week-end à l’Île de Ré, on a le choix entre différents types d’activités comme des randonnées à vélo avec Cycland, spécialiste de la location, vente et réparation de bicyclettes. Le SPA Sunelia Interlude permet aux touristes de se détendre. Avec Dream on Catamaran, on réalise un fabuleux voyage à bord d’un somptueux voilier pour découvrir les côtes de l’île et ses environs.

L’Estran Anime propose aux touristes des activités en toute saison sur l’île de Ré. On peut profiter du week-end pour longer le bord de mer, découvrir la faune et la flore marine ainsi que la sensibilisation à la pêche à pied. Le manège enchanteur de Donin propose des spectacles familiaux toute l’année.

En choisissant le centre aquatique Aquaré, on peut s’amuser 7 J/7. Équi Passion convient à tous ceux qui apprécient le charme de Ré la blanche ainsi que les balades en cheval. Pour une fin de semaine sportive, optez pour une location de jet ski avec Jet Révasion.

Profiter des destinations touristiques exceptionnelles sur l’Île de Ré

On peut se réjouir d’un week-end de détente pour consulter de magnifiques sites touristiques. Appréciez l’ambiance camping et plages au Blois-Plage-en-Ré. Sainte-Marie-de-Ré permet de profiter de belles plages, tennis, visiter de somptueuses églises, jardins et architectures.

Visiter les Portes-en-Ré est l’occasion de pratiquer du surf, du kitesurf ainsi que des activités de plage. Lorsqu’on découvre La Flotte, on peut apprécier son marché, sa plage touristique, les joies et la convivialité du camping. À Loix, on peut s’amuser à des jeux de plein air en plus du camping, plage et visites d’églises.

Où peut-on dormir pendant un week-end à l’Île de Ré ?

Il est important de programmer l’hébergement si l’on souhaite partir à l’île de Ré pour passer un week-end serein. On a un large choix qui convient pour tous les goûts et les budgets. On peut sélectionner son type d’hébergement entre une chambre d’hôtel, un camping, une résidence de tourisme, une location de vacance, un village de vacances… Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de faire une réservation le plus tôt possible.