Location de vacances à Ars en Ré le temps d’un week-end

Les Portes-en-Ré
Les Portes-en-Ré : une destination de choix pour un week-end
décembre 29, 2015
location sur Saint-Martin de Ré
Location sur Saint-Martin de Ré le temps d’un week-end
décembre 29, 2015
Visitez Ars-en-Ré

Le choix d’Ars-en-Ré comme destination de vacances pendant le week-end n’est pas anodin puisque ce petit village situé à l’extrémité occidentale de l’île de Ré présente des lieux touristiques fantastiques. Pour profiter d’un court séjour, il est recommandé de réserver son voyage. Pour consulter quelques exemples de logements, visitez ce site de location sur Ars-en-Ré : http://myhomein-iledere.com/.

Les activités touristiques incontournables lorsqu’on passe un week-end à Ars-en-Ré

Les voyageurs qui souhaitent profiter de leur week-end pour explorer les sites touristiques de l’île devront songer à visiter la magnifique église Saint-Étienne. Ars-en-Ré est aussi connu pour la Ferme ostréicole L’Huitrière de Ré. Durant le séjour de 2 jours, il ne faut pas oublier de visiter le clocher et les marais salants. Le village est reconnaissable par le clocher de son église dont le sommet orné d’une flèche noire et blanche est situé à 40 m de hauteur. La flèche servait de repère au navigateur.

La petite ville portuaire située sur la côte nord-ouest de l’Île de Ré fait partie des plus beaux villages de France. Ars-en-Ré est célèbre pour ses rues bordées de roses trémières ainsi que ses marais salants. Lorsqu’on se promène dans les rues et ruelles, on apprécie particulièrement les nombreuses maisons blanches et leurs volets verts traditionnels.

La visite du clocher de l’église est ouverte au public pendant l’été. Lorsque l’on flâne dans les ruelles, on peut s’imprégner de la sensation de visiter un merveilleux village traditionnel. Les nombreux jardins et les caractéristiques architecturales surprenants rendent la promenade exceptionnelle.

Des activités intéressantes à faire durant le week-end à Ars-en-Ré

Ars-en-Ré possède le port de plaisance le plus important de l’île française. Ce grand port est capable d’accueillir plus de 500 bateaux. On peut également apprécier la beauté d’un port naturel situé à proximité du village. Ce dernier est entouré de cafés. Le port est très actif durant la saison estivale. En ce qui concerne les jours de marché, ils ont lieu toute l’année les mardis et vendredi matin. Le mois de juillet et août, on peut faire le marché tous les jours.

Où se loger à Ars-en-Ré ?

Les amoureux de la mer pourront opter pour Thalacap Ile-de-Ré pour habiter dans un endroit situé à proximité de la plage. Le temps d’un week-end romantique, on peut également louer une chambre à l’hôtel Le Sénéchal. L’Hôtel le Clocher permet de profiter d’un service exceptionnel qui convient parfaitement à ceux qui recherchent un lieu confortable et abordable. En choisissant Les nuits bleues (Dune) on peut y louer des maisons.