Les Portes-en-Ré : une destination de choix pour un week-end

Les Portes-en-Ré

 

Les-Portes-en-Ré est une petite commune du sud de la France située dans le département de la Charente-Maritime plus précisément sur l’île de Ré. Cette destination de rêve permet aux touristes de profiter d’un court séjour fantastique. Il existe plusieurs activités fascinantes à faire pendant un week-end passé à Les-Portes-en-Ré.

Profiter des circuits-découvertes de Les-Portes-en-Ré

Pour visiter ce village situé à la Côte-Nord, à l’extrémité ouest de l’île française, la meilleure solution consiste à choisir une randonnée pédestre balisée. On peut opter pour une promenade de 2 heures et parcourir 8 km avec le circuit-découverte Trousse Chemin. Les plus courageux choisiront la randonnée pédestre balisée Saint-Clément / Les Portes : Le Fiers d’Ars. Pour venir à bout de ce parcours de 20 km, la promenade dure 5 h 30.

En ce qui concerne les jours de marché, ils ont lieu tous les matins sauf les lundis du 1er juin au 15 septembre ainsi que durant les vacances de la Toussaint et vacances de Pâques. Hors saison, les jours de marché de Les-Portes-en-Ré ont lieu les mercredis, samedis et dimanches. On y trouve des marchés alimentaires ainsi que divers déballages.

Guide des activités à faire durant les week-ends à Les-Portes-en-Ré

Pour visiter ce charmant village, on peut se promener en vélo. Cette commune dispose de nombreux établissements spécialisés en vente, location et réparation de vélo comme Neaud Morin Sarl et Cycland. Ceux qui souhaitent apprécier des lieux touristiques pourront visiter la maison de la Dune. On y trouve un écomusée et d’anciennes maisons forestières.

D’autres activités sont également disponibles à Les-Portes-en-Ré : Restaurant de chasse marée, école de surf, La plage des enfants et ses 5 clubs qui raviront les plus jeunes. Les amoureux de la nature ne manqueront pas de visiter la Maison du Fier qui est une réserve naturelle, la plage de Trousse Chemise, la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges ou le chemin de la forêt. L’histoire sort du puits est une manière originale de découvrir ce village authentique et son petit patrimoine en s’intéressant à ses puits.

Apprécier les meilleurs hôtels de Les-Portes-en-Ré

Durant le voyage d’un week-end à Les-Portes-en-Ré, on peut choisir 2 types d’hébergement : les chambres d’hôtes et les locations de vacances. L’Émeraude propose des chambres d’hôtes magnifiques tout comme l’Hôte Des Portes – Île de Ré. En ce qui concerne la location de vacances, on a le choix entre Rose Tremiere et une grande propriété avec piscine située près de la plage.