Les meilleurs sites à visiter pour un week-end à l’Ile-de-Ré

l’Ile-de-Ré

 

Pour passer un week-end mémorable à l’île de Ré, on a le choix entre plusieurs sites touristiques fantastiques à visiter en fin de semaine. Les touristes intéressés par les lieux incontournables de Ré la blanche, surnom dû à la teinte caractéristique des maisons traditionnelles pourront profiter de nombreux lieux attrayants.

Exemples de sites et monuments historiques incontournables à l’Île de Ré

Parmi les nombreux endroits incontournables de l’Île de Ré, figure : le phare des baleines et son musée. Ce site abrite le Grand Phare et la Vieille Tour. La première tour est classée Monument Historique. Quant à l’actuel Grand Phare, ses 57 m de hauteur font du bâtiment l’un des plus hautes tours de France. Ceux qui parviennent à gravir les 257 marches auront droit à une vue exceptionnelle sur l’océan et l’île.

On peut également se laisser surprendre par le large panorama à 360° offert par le Clocher de Sainte Marie. Cette vue époustouflante permet d’apprécier les vignes, écluses à poissons, champs et l’on aperçoit de même les îles d’Oléron, d’Aix et le Fort Boyard. Les amateurs de bâtisses anciennes pourront visiter le plus vieil édifice religieux de l’Île de Ré, l’Abbaye des Chateliers ou admirer l’église et le clocher de l’observatoire de Saint-Martin.

Des sites touristiques moins célèbres à découvrir durant les week-ends à l’île de Ré

L’île française située dans l’océan Atlantique regorge de nombreuses curiosités touristiques locales. Ceux qui souhaitent découvrir l’histoire de cette île devront visiter le Musée Ernest Cognacq. La Maison de la Dune est une maison forestière qui servait d’abri au service des forêts.

L’établissement renferme une muséographie concernant l’écosystème de la dune, la faune et la flore. Notons que l’entrée du site est gratuite de juillet à août. Fort de la Prée, La Redoute, Clocher d’Ars, Fortifications de St Martin de Ré, Église Sainte Catherine et Port de Saint-Martin, plusieurs destinations méritent d’être découvertes à l’Île de Ré.

D’autres activités touristiques à faire sur l’Île de Ré durant le week-end

On peut également profiter de son week-end pour découvrir l’île de Ré à vélo. De nombreux établissements sont spécialisés dans la location de bicyclettes. Les activités concernent aussi la location de jet ski, des cours d’équitation, école de voile, de surf, de paddle et de natation…

L’île de Ré offre également aux touristes l’occasion de participer à des stages d’initiation ou de perfectionnement. On peut de même dépasser ses limites avec un baptême du saut en parachute en tandem.